Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Projet VALORAGE : lumière sur le partenaire du projet Agrocampus Ouest

Projet VALORAGE : lumière sur le partenaire du projet Agrocampus Ouest

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le projet VALORAGE, porté par IBB et la Chambre d'agriculture Pays de la Loire, bénéficie d'un réseau de partenaires développé et varié. Chaque semaine, découvrez l'un des partenaires de VALORAGE ! Agrocampus Ouest, impliqué via l’UMR PEGASE, copilote l’action 1 et mobilise pas moins de trois groupes d’étudiants.

Un établissement d’enseignement issu de l’alliance d’Agrocampus Rennes et de l’INH

Créé le 1er juillet 2008, AGROCAMPUS OUEST est le fruit de l'alliance de 2 grandes écoles publiques d'ingénieurs : Agrocampus Rennes (Institut national d'enseignement supérieur et de recherche agronomique et agroalimentaire de Rennes) et l'Institut national d'horticulture et de paysage (INH) d'Angers. Cette école a une triple vocation de formation-recherche-innovation. Elle forme des ingénieurs et des professionnels du vivant d’autres niveaux (licence, doctorat) et mène des recherches académiques et des activités de transfert et de développement.

Trois collectifs d’étudiants mobilisés

Agrocampus Ouest, représenté par Lucile MONTAGNE, est copilote de l’action 1, qui vise à mieux connaître les pratiques concernant les parcours et fourrages en élevage monogastrique. Trois groupes d’étudiants d’Agrocampus interviennent également dans cette action : le premier pour dresser un panorama des pratiques dans les différentes régions, le deuxième et le troisième pour enquêter sur la perception des éleveurs et des conseillers sur le sujet.

Pour en savoir plus

L'actu des pros