Mise à jour : 25/11/2022

 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Rouge aux lèvres en Normandie

Rouge aux lèvres en Normandie

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Margot, alias rouge aux lèvres, a rencontré Alain et Sylvaine dans leur domaine viticole en Normandie. Une prise de contact sur le terrain pour parler des transitions de l'agriculture.

Margot, influenceuse sur Instagram, s’intéresse beaucoup aux sujets qui touchent aux vins et à la viticulture. Véritable experte, elle en a fait son coeur de contenu. Elle rassemble une communauté de passionnés. Elle partage des posts pédagogiques avec sa communauté pour la sensibiliser aux fruits de la vigne et aux travaux des viticulteurs. Fondatrice d’un club oenologique 100 % féminin, marraine du guide Hachette des Vins 2021, elle est reconnue dans le secteur et renforce la crédibilité de cette campagne sur les transitions de l'agriculture.

Elle s'est déplacée spécialement, sur l'exploitation viticole de Sylvaine et d'Alain, un domaine situé en Normandie, pour les interviewer. Au cours de cet échange très riche, elle a pu en savoir plus sur sur les différentes certifications qualité dans lesquelles ils se sont engagés, les innovations qu'ils ont mises en place pour faciliter leurs conditions de travail et le dialogue qu'ils entretiennent avec tous leurs voisins.

Une grande campagne sur les réseaux sociaux pour parler des transitions de l'agriculture

La campagne des transitions de l'agriculture a pour vocation d’ouvrir la discussion autour de toutes les transformations opérées par les agriculteurs dans les filières de l'arboriculture, la viticulture, la polyculture, l’élevage, le maraîchage. Vous pouvez retrouver les échanges sur les réseaux sociaux de Margot et de la Chambre d’agriculture.

Restez connectés pour la suite des publications de notre dernier influenceur !

L'actu des pros