Bien-être et santé animale,
Porcin
Dernière mise à jour le 11 février 2025
La peste porcine africaine (PPA) poursuit sa propagation en Europe avec des cas récents dans le nord de l’Italie, à l’ouest de l’Allemagne à moins de 7 km de la frontière française mais également à proximité des Antilles. L’état, la filière porcine et les acteurs des territoires sont mobilisés pour préserver le statut indemne de notre territoire.
La détection d’un seul foyer de PPA en France aurait des conséquences économiques graves s’élevant à plusieurs centaines de millions d’euros.
Pour rappel la peste porcine africaine en Chine a provoqué l'élimination de 500 millions de porcs soit 13 % de la production mondiale. La santé des élevages porcins et l’ensemble de la filière sont menacés !
C'est pourquoi, le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance une campagne de sensibilisation et de prévention.
Télécharger l'affiche "Éleveurs, protégez vos animaux"
En savoir plus sur la campagne de sensibilisation et de prévention
En savoir plus sur la peste porcine africaine