Objectifs
- Avoir les outils pour accueillir de façon professionnelle les interlocuteurs étrangers
- Savoir présenter le domaine, les vins et maîtriser les outils de communication modernes en anglais
- Maîtriser les nouveaux outils de communication
Pré-requis
- Les professionnels du vin et de la vigne des Pays de Loire
- Niveau de langue collège (A1) minimum
Contenu
Un programme adapté pour vous aider à communiquer en anglais à l’export et au domaine (touristes, clients…) :
- Vocabulaire technique viticole et vinicole, communiquer par téléphone, e-mail,
- Dégustation commentée: présenter ses vins et son domaine
- La rédaction d'un argumentaire commercial de ses produits.
- Négociation commerciale: le vocabulaire, l’accueil des négociants, la confirmation des engagements
- Rédaction de courrier, site web…
- Les outils pour être performant sur un salon professionnel, les messages clés, le vocabulaire
- Les bases de la création d'un support de communication en anglais : affiche, dépliant, une plaquette ou fiche produits : vocabulaire, mise en forme
- Mises en situation de vente : démarche, vocabulaire et expressions à maitriser.
Méthodes pédagogiques
- Apports techniques
- Expression orale
- Documents supports de formation
- Mises en situation pratiques sur le domaine des stagiaires
Modalités d'évaluation
En début de formation : Une évaluation par téléphone avec le formateur aura lieu avant la constitution des groupes.
En cours et en fin de formation : Test oral et écrit. Mise en situation / compréhension orale et expression écrite.
Intervenant
LIBEAU Christophe, Formateur-Consultant, COOTE-LIBEAU
Responsable de stage
Guillaume GASTALDI- conseiller viticole- Tel: 02 49 18 78 13