Optimiser le fonctionnement de vos équipes avec le management participatif pour motiver, fidéliser vos salariés. Découvrir les outils et méthodes simples pour animer une équipe.
14 heure(s)
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2 jour(s)
Nos tarifs peuvent varier en fonction de votre statut. Voir plus d'infos dans l'onglet tarifs en bas de page.
Se positionner dans l’entreprise
• Mon rôle vis-à-vis des équipes
• Les exigences et attentes de ma hiérarchie, le « reporting »
Adapter son style de management au profil de ses collaborateurs
• Améliorer sa communication
• Transmettre des consignes
Entretenir la motivation
• Accueil, point hebdomadaires, planning de travail, cahier de consignes,
bilan de fin de saison…
• Les leviers de la motivation
• Entretenir la motivation en lien avec les cadences et les attendus de l’entreprise
Identifier les conditions de cohésion d’équipe et de l’implication des salariés
• Favoriser l’adhésion
• Manager une équipe : du groupe à l’esprit d’équipe
Gérer les situations conflictuelles
• Les attitudes à développer en situation tendue
Définir un plan d’amélioration personnel
Présentiel (Regroupement)
Tour de table d'évaluation des acquis en début de formation
Pendant la formation, la mise en situation pratique via notamment des jeux de rôles permets aux stagiaires de se mettre en situation et à l’intervenant de vérifier l’acquisition des compétences.
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