Le réseau des magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme poursuit son développement en France et comptera 15 magasins fin 2024.
Faciliter l’accès des consommateurs aux produits fermiers et permettre aux agriculteurs de mieux capter la valeur ajoutée de leurs produits, tels sont les objectifs des Chambres d’agriculture avec la marque enseigne de magasin Bienvenue à la ferme. Lancée en 2022, le réseau compte désormais 10 magasins en France et en ouvrira 5 autres d’ici la fin d’année.
Magasins à la ferme, points de vente collectif de producteurs, magasins indépendants : l’affiliation est ouverte à différents types de structures. Mais toutes misent sur une gamme large de produits frais, 100 % de saison favorisant les circuits courts. Ainsi, tout le monde s’y retrouve :
- les clients voient leurs achats de produits fermiers facilités ;
- les producteurs du territoire trouvent un nouveau débouché pour leurs produits ;
- les gestionnaires de magasins bénéficient de ressources mutualisées au sein du réseau (logiciel de caisse, matériel et fournitures, communication…) et d’un suivi commercial rapproché par un conseillé dédié : un atout décisif pour réussir en circuits courts dans un marché alimentaire chahuté.
Les ouvertures de juin et juillet 2024
Deux magasins à la ferme en Bretagne à Rédéné (29) et Ambon (56)
Deux magasins à Urrugne (64) et Briançon (05)