Ce dispositif d’accompagnement sur mesure allie les conseils complémentaires et spécifiques de plusieurs structures : Chambre d’agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire, au bénéfice d’un projet de création, développement ou transmission. Ce projet peut être individuel ou collectif.
Les thématiques des projets doivent s’articuler, pour tout ou partie, autour des transitions écologiques, démographiques, numérique ou économiques afin de répondre à l’évolution des pratiques de consommation.
Critères d’éligibilité :
- Être implanté sur un territoire éligible
- Avoir un caractère local : impact prépondérant sur le territoire / économie de proximité
- Intégrer en tout ou partie, une activité à caractère marchand
- Projet novateur : innovation dans tous les sens du terme
- Maturité du projet : être à l’étape de faisabilité
- Une adéquation-porteur - projet : évaluation globale des compétences et expériences, des motivations, des contraintes personnelles, de la capacité à entreprendre seul ou en collectif ainsi que les aspects administratifs et réglementaires.
Accompagnement :
Après un passage en comité de sélection, l’accompagnement sera de 10 à 15 jours sur une période de 6 mois comprenant les temps d’échanges, de travail sur le projet, d’apports méthodologiques, de coaching et de coordination.
► Carte des territoires bénéficiant des aides
Contact pour la Chambre d’agriculture
Stéphane PENNETIER - Tél. 06 71 22 26 58 - stephane.pennetier(at)pl.chambagri.fr