La géobiologie est l’étude des ondes pouvant influencer la santé des êtres vivants : animaux, Hommes, végétaux et micro-organismes. Les ondes peuvent être d’origines naturelles ou artificielles. Les réseaux naturels sont les veines d’eau, discontinuités du sous-sol, failles, etc. Ils sont étudiés par les Hommes depuis le début de l’humanité. Après la seconde guerre mondiale, les nouvelles technologies ont été développées en France et dans le monde. Celles-ci ont été créé par l’Homme, ce sont les réseaux d’origine artificiel : électricité, antennes relais, éoliennes, panneaux solaires.
Dans les élevages, nous pouvons constater 3 types de disfonctionnements sur les troupeaux de toutes espèces : modification de comportement, problème de santé, baisse de la production. Nous constatons également des problèmes de santé chez les Hommes mais à ce jour prouver les effets reste compliqué à démontrer. Les animaux n’ayant pas d’effet placébo, ils nous permettent d’étudier l’impact des ondes sur leur comportement.
En géobiologie, notre objectif n’est pas d’être anti-technologie mais de limiter l’influence de ces réseaux. Les géobiologues ont tous constatés diverses sources de parasites liés à ces nouvelles technologies :
- des perturbations par le sous-sol peuvent être constatées si une éolienne ou toute autre technologie est positionnée sur une veine d’eau. Celle-ci se retrouve « agressée » et sa vibration va s’amplifier. Les animaux étant 5 à 10 fois plus sensibles que l’Homme, ils seront les premiers impactés ;
- la perturbation par la voie aérienne. Notamment par les ondes électromagnétiques dégagées par les antennes relais par exemple. Les charges électriques du corps vont se trouver sur-stimulées, ce qui va engendrer un stress pour le corps.
Le conseil géobiolique consiste après étude du site, à proposer l’installation de ces nouvelles technologies aux meilleurs endroits (sans réseau souterrain) et à préconiser des distances d’éloignement afin de garantir le confort de tous les êtres vivants.
Pour en savoir plus
Contact : Pôle Bâtiment – Géobiologie | Stéphanie LEDUC