Madame, Monsieur,
Face aux difficultés du monde agricole et pour concrétiser l'engagement du Président de la République d'un traitement rapide et de proximité, des permanences pour recevoir les agriculteurs vont être mises en place par les services de l’État aux dates suivantes :
- mardi 5 mars 2024, 9 h - 12 h à Angers (DDT)
- mercredi 6 mars 2024, 9 h 30 - 12 h 30 à Saumur (sous-préfecture)
- jeudi 7 mars 2024, 9 h - 12 h à Segré (sous-préfecture)
- vendredi 8 mars 2024, 9 h 30 - 12 h 30 à Cholet (sous-préfecture)
Ces permanences viseront à la prise en charge personnalisée des difficultés des agriculteurs. Elles seront aussi l'occasion de porter directement auprès des services de l’Etat les situations de mal-être des exploitants.
Elles permettront un échange et l'identification des difficultés puis, si nécessaire, une expertise à posteriori avec les partenaires du monde agricole concernés pour apporter des solutions précises aux problèmes rencontrés.
Afin de préparer votre rendez vous, la Préfecture a ouvert un site où vous pouvez vous s'inscrire en réservant un créneau horaire et poser vos questions.
Nous vous rappelons à ce titre que la cellule Réagir 49 proposant un accompagnement personnalisé des difficultés en agriculture reste à votre disposition.
Président Denis LAIZE