Vos clients sont-ils satisfaits ? Solliciter ses clients sur leur satisfaction, un outil pour les fidéliser.
Vous avez sans doute entendu parler de la Loi de PARETO : 20 % de vos clients représentent, en général, 80 % du chiffre d’affaires.
Chaque client est attaché à vos produits, à vos services. Il en connaît la qualité et les usages. Il est important de le fidéliser avant de chercher à conquérir de nouveaux clients par des actions de promotion. Acquérir un nouveau client coûte d’ailleurs 6 à 7 fois plus cher que de fidéliser un client existant.
Vos clients peuvent devenir de très bons prescripteurs : il faut les chouchouter. Connaître leur satisfaction fait partie des outils à votre disposition. Une enquête peut paraître longue et fastidieuse. Pourtant, quelques questions simples suffisent à les interpeller et à leur montrer que vous pensez à eux.
L’inviter à donner un avis sur internet alimentera, de plus, votre notoriété.
Dans tous les cas, recueillir la satisfaction de vos clients vous permettra de rester au contact des attentes et de faire progresser votre commercialisation.
Participer au webinaire circuits courts du 14 novembre 2024 pour en savoir plus sur l’utilisation de cette technique au bénéfice de votre chiffre d’affaires.
Gratuit, sur inscription
Pour vous inscrire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=l5GK4XsCCkis6wvl_bQpIEThnXPtiBVEhB28HG9FVB1UMU42WURZWFlFVk5TUUtINEdLNlRaT0FBSS4u