Beaucoup de questions à se poser quand on se lance en transformation et pas simple d’avoir les bonnes réponses. Un laboratoire est un investissement : il faut donc bien mûrir son projet pour ne pas se tromper !
Que ce soit pour des produits animaux ou végétaux, votre laboratoire devra répondre à différentes exigences réglementaires : sanitaire (marche en avant, sectorisation des zones…), environnementale, code du travail (si vous avez des salariés), ERP (établissement recevant du public) si vous envisagez d’y greffer un magasin etc. L’objectif est d’avoir un laboratoire fonctionnel satisfaisant ces exigences et optimal pour la qualité des produits.
Selon votre besoin, nos conseillers agro-alimentaire et bâtiment pourront vous accompagner de l’esquisse de votre laboratoire jusqu’au dépôt de permis de construire. Le projet est construit avec vous pour répondre parfaitement à votre projet (gamme de produits, volumes prévisionnels, mode de distribution...), à vos objectifs et aux exigences réglementaires.