En effet, la commune mène depuis quelques années un projet de réorganisation et d’amélioration de ses services de restauration scolaire, dans l’idée d’une restauration collective locale et durable. Aussi, la question des futurs approvisionnements en produits répondant notamment aux critères de la loi EGALIM et de la loi CLIMAT est centrale : elle souhaite donc mobiliser les producteurs et fournisseurs de proximité. L’objectif est qu’ils aient la capacité de proposer une offre de qualité en réponse aux exigences de ce type de projet.
Cette mobilisation des producteurs se construira dans la durée, afin de consolider l’offre disponible dans les différentes catégories avec en premier lieu les Signes officiels de qualité dont le bio et les produits issus d’exploitations certifiées Haute valeur environnementale (HVE).
C’est dans ce cadre qu’une réunion publique sera organisée le mercredi 3 mai 2023 à 20 h 30 (salle de la Perrine à Saulgé-L’hôpital), pour présenter ce projet et recenser les producteurs intéressés.