L’aide d’urgence pour les éleveurs de bovins, d’ovins et de caprins qui subissent les conséquences sanitaires et économiques de la fièvre catarrhale ovine (FCO) est ouvert depuis le jeudi 30 janvier 2025 jusqu’au vendredi 14 février 2025 à 14 h.
Qui est concerné ?
Ce dispositif s’adresse aux éleveurs bovins, ovins et caprins qui ont été déclarés foyers confirmés de FCO-3 entre le 5 août et le 31 décembre 2024 et aux éleveurs d’ovins ou de caprins déclarés foyers confirmés de FCO-8 entre le 1er juin et le 31 décembre 2024.
L’aide vise à prendre en charge les surmortalités.
La télédéclaration des demandes d’indemnisation se fait sur le site internet de FranceAgriMer.
Mise en place d'une plateforme téléphonique pour le département de la Sarthe (72)
FranceAgrimer a mis en place une assitance téléphonique uniquement pour les déposants d'un dossier "FCO solde" issus du département de la Sarthe (72).
Cette assistance ne se charge que des questions liées à la prise en main de PAD et l’ergonomie du formulaire (navigateur, problème d’extension, mail d’initialisation non reçu, sauvegarde qui ne se fait pas, mail avec le lien vers le dossier d’aide non reçu, etc.).
Les questions sur le dispositif en lui-même ou le remplissage du formulaire doivent être adressées par mail à FranceAgrimer. Le prestataire en charge de l’assistance téléphonique filtrera et renverra les demandeurs vers la boite mail générique.
Vous êtes un déposant de dossier "FCO solde" et vous êtes localisé en Sarthe (72) ?
Veuillez contacter l'assistance téléphonique mis en place par FranceAgrimer : 01 73 30 25 00