Toujours reconnue des Français comme gage de sérieux, la célèbre médaille du "Concours de Paris", est donc un fort prescripteur de vente (73 % des consommateurs l’indiquent comme critère d’achat). L’avantage d’avoir plus de 130 ans d’existence !
Pour tenir compte des aléas climatiques, le Concours a accepté d’avoir jusqu’à 3 millésimes possibles pour certaines appellations.
Le règlement régional avec tout le détail (AOP, tarifs, etc.) est disponible sur le compte des entreprises qui ont déjà concouru. Vous n’avez jamais participé ? Demandez-le-nous !
Les présélections se dérouleront :
- En Loire-Atlantique : les mercredi 31 janvier et le jeudi 1er février 2024 matins au Château de la Frémoire à Vertou (44)
- En Maine et Loire : le mercredi 7 février 2024 matin, salle de La Perrine à Saulgé l’Hôpital (49)
La finale pour les Pays de la Loire se tiendra le dimanche 25 février 2024 à Paris, pendant le Salon de l’Agriculture, avec l’ensemble des vins du Val de Loire.
S'inscrire en ligne et présenter vos échantillons
Dates limites d’inscription pour les vins Anjou-Saumur et Pays Nantais-Vendée : mercredi 13 décembre 2023 à minuit.
Vous souhaitez déguster les vins de nos terroirs ? Inscrivez-vous en tant que juré ! Il reste des places disponibles à la formation dégustation des Vins du Val de Loire (niveau 2) à Angers vendredi 8 décembre 2023 à 9 h.
Contacts